5920w.gif
LA SAISON UFOLEP S'ETALE SUR LA PERIODE DU 01 SEPTEMBRE A 31 AOUT
RÉGLEMENTATION CERTIFICAT MEDICAL UFOLEP
MISE EN OEUVRE PRATIQUE DE LA NOUVELLE REGLEMENTATION LIEE AU CERTIFICAT MEDICAL :
Un certificat médical de renouvellement de licence est demandé dorénavant tous les 3 ans.
Donc, nul besoin de présenter de certificat médical tous les ans, uniquement tous les 3 ans (et alors ce dernier doit dater de moins de 1 an).
SAUF POUR :
Rugby (R2), tir sportif (R2), alpinisme (R3), plongée sous-marine (R3), spéléologie (R3), toutes les activités R4 (sports aériens ou motorisés) et R6 (sports mécaniques) : activités qui nécessitent la présentation tous les ans, d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée, datant de moins de 1 an.
PAR CONTRE :
Il faut tous les ans renseigner le questionnaire santé et attester avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions pour le renouvellement de licence (documents ci-joints).
Les renseignements portés sur l'auto-questionnaire de santé sont de l'exclusive responsabilité de l'adhérent(e).
En cas de déclaration erronée ou fausse de sa part, le club et ses dirigeants ne seront tenus en aucun cas pour responsables.
2 cas de figure :
Si l’adhérent(e) répond « NON » à l’ensemble des questions, il (ou elle) doit vous compléter et signer l’attestation de réponse au questionnaire santé (à joindre avec la demande de renouvellement de licence).
Si l’adhérent(e) répond « OUI » à une ou plusieurs questions, il (ou elle) doit vous fournir un certificat médical.
Bien évidemment toute nouvelle demande d’inscription doit être accompagnée d’un certificat médical ; ainsi que toute demande d’ajout ou de changement d’activité d’un adhérent déjà inscrit
ADHESION ET PRIX DES LICENCES A VOIR AVEC LE CLUB CHOISI
 
RENOUVELLEMENT D'ADHESION : PAS DE CERTIFICAT MEDICAL MAIS UN QUESTIONNAIRE DE SANTE A REMPLIR
NOUVELLE ADHESION OU MUTATION : CERTIFICAT MEDICAL OBLIGATOIRE
 
c8a56bf81ef9488ed309b804917c5b65-0.jpg
c8a56bf81ef9488ed309b804917c5b65-1.jpg
c8a56bf81ef9488ed309b804917c5b65-2.jpg
BIENVENUE-LAROCHE.jpg
INFORMATION : LE CLUB DE LADIGNAC LE LONG N'A PAS SOUHAITE RENOUVELER SON ADHESION A L'UFOLEP
La saison UFOLEP débute le dimanche 01 septembre avec le concours de La Boule Arédienne.
A compter du 01 septembre jusqu'au 15 juin, la présentation de la licence UFOLEP est obligatoire. Cependant, les associations disposent d'un délai de 2 mois soit jusqu'au 31 octobre pour procéder aux demandes de renouvellement ou de nouvelles licences (mutations ou autres)

Dans l'attente de la remise des licences saison 2019 - 2020 vous trouverez ci-dessous les procédures d'inscriptions entre le 01 septembre et 31 octobre

1. Modalités d'inscription dans les concours

* Joueur déjà licencié en 2019 : présentation de la licence actuelle qui couvre les risques jusqu'au 31 octobre. La demande de renouvellement comporte un fichet détachable de licence provisoire.

* Joueur en mutation : idem en indiquant lors de l'inscription son nouveau club. 

* Nouveau licencié : présentation de l'attestation d'attente de licence remplie et signée par le président du club d'accueil.

IMPORTANT  : Cette attestation ne peut en aucun cas servir d'assurance. Seule une demande de licence déposée à l'UFOLEP sera de nature à couvrir les risques.

2. Précisions inscription INTERCLUBS

Idem que pour les concours.
Panachage: autorisé y compris avec joueurs licenciés UFOLEP autre département à raison d'un joueur maximum  par triplette soit 2 joueurs par équipe.

ce site a été créé sur www.quomodo.com