5920w.gif
LOGO CTSDP 87.gif
 
gifactivity_
LA SAISON UFOLEP S'ETALE SUR LA PERIODE DU 01 SEPTEMBRE AU 31 AOUT
gifactivity_
 
waves_
image002.jpg
 
image005.jpg
Capture decran (41).png
Capture decran (38).png
waves_
info20bis.jpg
 
Capture decran (39).png
« EnVie de sport » tel est le mot d’ordre en cette rentrée sportive ! Titre de la campagne de communication du Ministère des sports elle vise à susciter l’envie de (re)faire du sport, en pratique libre ou encadrée par un club, dans une salle de sport, seul ou à plusieurs, pour retrouver la forme, se dépasser, se défouler, se ressourcer et refaire le plein d’énergie. L’Ufolep s’inscrit et adhère pleinement à cette dynamique. En ce sens, l'Opération Découverte est un dispositif de soutien qui grâce à des conditions préférentielles permet à de futur.e.s adhérent.e.s de découvrir et s’initier à de nouvelles activités sportives proposées au sein des associations affiliées
 
Par ailleurs, l’Ufolep poursuit son accompagnement dans le cadre de l’application des mesures sanitaires édictées par le Gouvernement, le Ministère des solidarités & de la santé et du Ministère des sports. Il s’agit du décret n° 2020-1035 du 13 août 2020, modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020. Celles-ci sont évolutives et applicables sur nos activités de formation, d’entrainements, d’animation et de compétitions. L'Ufolep vous fournit l’ensemble de la ressource pour vous faciliter la mise en application des recommandations sanitaires auxquelles s’ajoutent les directives locales que les préfectures ou les municipalités peuvent être amenées à imposer, en fonction des contextes locaux.
 
Vous trouverez sur la page www.ufolep.org/rentreesportive l’ensemble des éléments à votre disposition pour organiser vos pratiques sportives en adéquation avec les règles sanitaires. Les éléments du protocole Ufolep s’appuient sur les préconisations des commissions nationales sportives, de l’équipe nationale pédagogique et d’autre part sur les bons réflexes à avoir quelle que soit l’activité sportive pratiquée. A ce sujet, les comités départementaux agréés PSC1 sont à votre entière disposition pour former vos référent.e.s COVID. Ils mettent à disposition un diaporama et un flyer pour bien connaître et maîtriser les mesures et gestes barrières et ainsi les appliquer sur le terrain.
Une affiche synthétique rappelle donc ces bons réflexes à avoir. Elle peut être exposée dans tous les lieux de pratique ou sièges d’association. Un document vous permet d’attester également de votre engagement en tant qu’association Ufolep à respecter le protocole vis-à-vis des collectivités.
De plus, la Fédération fait appel à la responsabilité de chacun.e pour alerter les membres de son association en cas de symptômes liés au Covid19. Les responsables de clubs sont invités à cet effet à faire signer un engagement des adhérent.e.s quant au respect de la mise en œuvre du protocole.
La législation autour de la reprise des activités sportives bouge constamment. Nous sommes en attente d’une circulaire de rentrée du Ministère chargé des Sports sur les axes :
• La pratique sportive,
• Les manifestations sportives et accueil des publics,
• Les Étab*lissements publics,
• La gestion des cas de suspicion et cas positifs,
• La formation professionnelle.

Par ailleurs une instruction Covid issue du Gouvernement doit sortir très prochainement. Nous vous tiendrons informés pour que tout à chacun.e puisse exercer ses missions de dirigeant.e.s, d’élu.e.s, de joueur.euse.s, d’entraineur.euse.s, d’éducateur.trice.s ou de responsables d’infrastructures en toute sécurité.
 
Soyons ensemble respectueux des conditions sanitaires au sein de nos associations, pour une rentrée sportive la plus sereine possible dans ces circonstances si particulières.
Très cordialement, Arnaud JEAN, Président National.
 
Capture decran (40).png
Animateur-socio-sportif.jpg
Engagement_des_associations_respect_protocole.jpg
waves_
LOGO CTSDP 87.gif

COMPTE RENDU DE LA COMMISSION DU 23/07/2020

Compte-rendu-de-la-reunion-de-la-Commission-Departementale-Technique-et-Sportive-du-jeudi-23-juillet.jpg
waves_
 

la commission sportive, en accord avec les présidentes et présidents d'associations, décide
DE SUSPENDRE TOUTES LES MANIFESTATIONS SPORTIVES JUSQU’ A LA FIN DE LA SAISON UFOLEP SOIT JUSQU'AU 31 AOUT.
important.jpg
Capture decran (28).png
Si toutefois le gouvernement venait à annoncer des dispositions moins restrictives, autorisant la tenue de ce type d'évènement, il appartiendrait alors aux présidents et présidentes d'associations désireux de maintenir une manifestation d'en aviser en temps utile la commission sportive.
 
waves_
info20bis.jpg
INFO UFOLEP.png
TOUS LES CHAMPIONNATS 2020 SONT ANNULÉS
waves_
53626.gif
Afin de respecter la trêve sanitaire et participer ainsi à stopper la propagation du covid -19, toutes les manifestations organisées par l'UFOLEP sont annulées jusqu’à nouvel avis..!
 
waves_
CONCOURS ANNULE = CRISE SAMITAIRE COVID 19
L'A.S Pétanque de Bosmie l'Aiguille organise le samedi 14 mars à 14 H à Charroux un concours UFOLEP en doublette (Licence obligatoire)
Nous vous informons que conformément à la loi de Transition Énergétique du 17 août 2015, à partir du 1er janvier 2020:
" Il doit être mis fin à la mise à disposition de la vaisselle jetable plastique à usage unique. Sont concernés les gobelets, verres et assiettes jetables en plastique à usage unique"

L'A.S.P Bosmie mettra à disposition des gobelets réutilisables selon un principe de consigne.
Le fonctionnement général du système de consigne sera le suivant:
eco responsble.jpg
Logo fFI.jpg
gobelets bosmie.jpg
waves_
info20bis.jpg
giftrophy_
important.jpg
CHANGEMENTS IMPORTANTS :
CHAMPIONNAT REGIONAL DU 03 MAI
À ST YRIEX LA PERCHE
( et non en Corrèze)
CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DU 31 MAI
À PANAZOL à la ferme du Bois des Biches
( en remplacement de St Yriex)
 
waves_
images BOULODROME.jpg
POUR LA CARTE ANNUELLE D'ENTRAINEMENT AU BOULODROME DE LIMOGES, CELLE-CI EST À PRENDRE DÈS MAINTENANT DIRECTEMENT SUR PLACE EN PRÉSENTANT VOTRE LICENCE UFOLEP AUX RESPONSABLES
MR FABIEN MONTASTIER OU MME MONIQUE DUPRÉ..
CELLE-CI VOUS SERA REMISE MOYENNANT LA SOMME DE 20€ POUR L'ANNÉE
Vous pouvez également vous entrainer chaque après-midi pour 2,50 € en présentant votre licence au passage du responsable.
 
( voir certains jours de fermeture affichés au boulodrome)
 
waves_
c8a56bf81ef9488ed309b804917c5b65-0.jpg
 
c8a56bf81ef9488ed309b804917c5b65-1.jpg
 
c8a56bf81ef9488ed309b804917c5b65-2.jpg
 
waves_
 
ADHESION ET PRIX DES LICENCES A VOIR AVEC LE CLUB CHOISI
 
RENOUVELLEMENT D'ADHESION : PAS DE CERTIFICAT MEDICAL MAIS UN QUESTIONNAIRE DE SANTE A REMPLIR
NOUVELLE ADHESION OU MUTATION : CERTIFICAT MEDICAL OBLIGATOIRE
 
 
RÉGLEMENTATION CERTIFICAT MEDICAL UFOLEP
MISE EN OEUVRE PRATIQUE DE LA NOUVELLE REGLEMENTATION LIEE AU CERTIFICAT MEDICAL :
Un certificat médical de renouvellement de licence est demandé dorénavant tous les 3 ans.
Donc, nul besoin de présenter de certificat médical tous les ans, uniquement tous les 3 ans (et alors ce dernier doit dater de moins de 1 an).
SAUF POUR :
Rugby (R2), tir sportif (R2), alpinisme (R3), plongée sous-marine (R3), spéléologie (R3), toutes les activités R4 (sports aériens ou motorisés) et R6 (sports mécaniques) : activités qui nécessitent la présentation tous les ans, d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée, datant de moins de 1 an.
PAR CONTRE :
Il faut tous les ans renseigner le questionnaire santé et attester avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions pour le renouvellement de licence (documents ci-joints).
Les renseignements portés sur l'auto-questionnaire de santé sont de l'exclusive responsabilité de l'adhérent(e).
En cas de déclaration erronée ou fausse de sa part, le club et ses dirigeants ne seront tenus en aucun cas pour responsables.
2 cas de figure :
Si l’adhérent(e) répond « NON » à l’ensemble des questions, il (ou elle) doit vous compléter et signer l’attestation de réponse au questionnaire santé (à joindre avec la demande de renouvellement de licence).
Si l’adhérent(e) répond « OUI » à une ou plusieurs questions, il (ou elle) doit vous fournir un certificat médical.
Bien évidemment toute nouvelle demande d’inscription doit être accompagnée d’un certificat médical ; ainsi que toute demande d’ajout ou de changement d’activité d’un adhérent déjà inscrit
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com